Parlons un peu d'immigration

Je sais plus trop si j'en avais parlé sur le blog. Mais les quotas pour les PVT Canada 2013 sont partis en deux jours et demie !!!
C'est énorme !!!

Mais ses Français restent-ils ?
c'est une autre question...

J'ai trouver deux articles intéressants que je partage avec vous:

Pas de sirop d'érable dans mon camembert

> Voir l'article sur UdemNouvelles

En résumé, les français est le plus gros contingent d'immigrants au Québec (on s'en saurait douter...) ... mais ils sont également les plus nombreux à repartir.
Parmis les causes, l'éloignement de la famille est loin devant. Vient ensuite le mal du pays ou les différences culturelles.

Impatriés - L'amère patrie

> Voir l'article sur le Monde

Ici, on parle des gens qui rentrent au pays et du phénomène d'impatriés.
En gros, c'est une personne qui ne sent pas chez lui dans son propre pays: étranger dans son propre pays !
Et cela touche beaucoup de monde !!


Et pour terminer... si tout se passe bien, j'aurais ma résidence permanente Canadienne avant 2013 :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire