Petit tour dans la Yamaska

Le week-end du 18 août, nous sommes aller au mont et au parc de la Yamaska.
Le parc de la Yamaska est un parc naturelle protégé du Québec, qui se trouve à environ 1h15 au sud de Montréal.

Il est en fait concentré autour d'un lac avec de multiples chemin de randonnée. Il possède également sa plage et des activités nautiques.

Comme tout les parcs naturels, l’accès est payant. Le tarif d’accès est le même dans tout les parcs Québec: 6$. A cela s'ajoute un tarif de stationnement...

Je vous laisse découvrir plus d'info sur http://www.sepaq.com/pq/yam/

Je vais plus vous parler du Mont Yamaska.
En dépit de son nom, Le mont est à 15km au nord du parc naturel.

C'est au bas de ce mont que se trouve Vol libre...

c'est donc à cet endroit où j'ai fait mon vol en deltaplane (offert pour mon anniversaire).
Regarder:

Le décollage

L’atterrissage

Je vous laisse comme tel le commentaire que j'avais laissé le soir même:
Ben on décolle tracté pour un ULM. Donc au début, t'a un peu l'appréhension du vide mais en fait ca passe :)

Au bout d'un moment, le fil de traction est lâché... freiné d'un coup et tu va un peu en avant.. à +700m du vide, petit moment de 
flip ^^

Après, si t'es en vol libre, c'est super cool, yavais un beau soleil, pas trop de nuages, donc la vue était super belle. Et au-dessus du Mont Yamaska.
On restait la plupart du temps à 2000 pieds (600 mètres).

La vidéo de l’atterrissage, on voit pas bien mais en vol, les virages en descente était bien violent, on se prend pas mal de G négatif dans la face = mal de coeur qui commence à arriver ^^
En l'air, il fait pas super chaud (malgré le gros soleil d'hier) mais quand on reviens au sol, tu sens vraiment la chaleur qui t'écrase, c'est une sensation bizarre.

En tout, ça a duré moins de 15 minutes.
En résumé, c'est vraiment une expérience à vivre.
Quand on plane, c'est vraiment tranquille, on as le temps d'admirer le paysage.
Parfois, le moniteur accélérer, là on s'accroche un peu :)

Sur l'arrivée, on as fait une succession de virages rapides. Là, faut bien s'accrocher, le mal de coeur arrive vite.
D'ailleurs, j'ai mis un moment pour m'en remettre ensuite !

Le week-end qui arrive... est de 3 jours. Fête du travail oblige (lundi).
J'avais prévu d'aller à Toronto et à son parc d'attraction Canada's Wonderland. Mais niveau budget un peu serré. C'est reporté pour fin septembre.

Mi septembre, week-end de 4 jours (2 jours de vacances) pour retourner dans le Nord, à Taddousac revoir les baleines et le Fjord...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire