Retour au Canada

Eh oui, je suis revenu de Cuba ce mercredi soir (28 Mars) après une semaine de farniente à rien faire.
Dur dur le retour !!

Alors petite récap sur ce séjour. Je suis en train de trier les photos, je publierais un autre article plus tard avec des photos.

revenons d'abords au samedi 17 Mars et les jours qui ont suivi: la température à Montréal durant ses 5 jours consécutifs (même pendant 7 jours jusqu'au 23 d’après ce que l'on m'a dis) était de plus de 20° C !!!!
Du jamais vu à Montréal en plein mois de Mars ! Il faut savoir que la température moyenne à cette époque de l'année est d'environ 4° C, une grosse différence comme vous le voyez.

La température ressentie à même atteint les 30° C à certain moment. En bref, nous avions un temps de Mai / Juin en fin d'hiver !!
De nombreux records de chaleur ont été battus pendant ses jours, les terrasses était de sortie. Une météo totalement détraqué mais qui fait du bien quand même.

C'est donc le mercredi 21 que nous sommes partis tôt le matin direction Cuba. Pour l'occasion, la température était presque la même entre le Canada et le Cuba...

Cliquer pour agrandir

Nous avons pris notre séjour avec Sunwing (verre de champagne offert à l'aller) pour un vol via Varedero (un peu moins d'1h d'attente au sol) puis direction Camaguey.
De Camaguey, nous avons pris un car pendant 1h30 pour arriver à notre hôtel à Santa Lucia.
1h de décalage avec Montréal parce que Cuba n'était pas encore passé à l'heure avancé d'été.

Là bas, il y a 4 hôtels l'un à côté de l'autre:

Les noms ont un pue changé mais pour notre part, nous étions dans l'hôtel 4* grand club santa lucia.
C'était des vacances "all inclusive", c'est à dire que tout est compris: repas, boissons (au bar), serviettes de plages, etc.

Nous avons eu une matinée de pluie et une fin d'aprem orageuse mais pour le reste, du beau temps et du soleil pour se relaxer.
Le soir arrivait assez tôt (vers 6h / 6h30) et une petite veste était souvent nécessaire dehors car la température était plus fraiche.

[Détail des vacances en elle même dans un prochain article]

Finalement, retour le mercredi 28... partis de l'hôtel à 10h30... arrivé à la maison à 21h30. En comptant 1h30 en car puis plus de 3h à l'aéroport (le vol aller avait du retard...), environ 3h30 de vol pour Montréal et finalement le bus 737 + métro pour rentrer à la maison. Grosse journée de transport en résumé... pour reprendre le travail dés le lendemain.