Toronto, ses iles, son béton

Comme annoncé dans un précédent message, le week-end du 17 Septembre, j'ai effectuer un voyage de 3 jours vers Toronto et les chutes de Niagara. Dans ce premier article, on va s'intéresser à Toronto.

Ce n'est pas ma première fois dans cette ville et surement pas la dernière. Je m'y étais déjà rendu en Mars de cette année, vous pouvez vous rendre sur cet article pour vous rafraichir la mémoire et avoir une bonne quantité de photos et d'explication sur Toronto.
Dans cet article, je vais très peu parler de la ville, et d'ailleurs, je n'ai pas pris beaucoup de photos de celle-ci. En effet, à notre arrivée, nous sommes descendu vers le quai pour prendre le ferry nous emmenant sur les iles.

Journée très ensoleillé, c'était l'occasion idéal pour s'y aventurer. Les iles de Toronto font face à la ville sur le lac Ontario. Le ferry nous y emmené en environ 10 minutes et je dois dire que c'est peut-être l'endroit le plus beau de Toronto.

Tout d'abords, un petit panorama pris du quai Est de l'Ile: Panorama vous donnant un aperçu de la skyline de Toronto se profilant au large. J'ai pris pas mal de photos sur cette vue de la ville, je préfère en montrer peu dont celle-ci qui expose une large vue.

Plutôt que de long commentaires, je vais laisser parler les photos à ma place:

Tout d'abords, le trajet en ferry:


Continuons avec quelques photos prise sur l'ile:




De l'autre côté de l'ile, on peut admirer le lac Ontario dans toute sa splendeur. Il y a des belles plages et même une jetée:



Vue sur la ville:


Je me répète peut-être mais l'ile est surement la plus belle chose à voir en allant en Toronto; contrairement à la 1ere fois, j'ai pas vraiment apprécié la ville en elle même.
Le "centre" de Toronto est trop étendu sur de multiples "centre-ville" différent ce qui ne permet pas de dégager le "plus" de la ville. De plus, je m'en étais pas rendu compte à ma première venue mais Toronto manque cruellement d'espace vert et de parcs !! Au lieu de ça, on à du béton, des buildings, du verre... bref, pas le meilleur endroit où vivre.
Heureusement l'ile rattrape le coup mais Toronto manque quand même de saveur.

une chose de bien tout de même:


Le centre Eaton et globalement tout Younge district est un paradis pour le magasinage pour ceux ne pouvant se permettre d'aller à New York (qui reste la référence).



Pour voir l'album complet: Toronto et Niagara - Septembre 2011 (18 photos sur Toronto)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire