Nouvelles du front

Un peu de nouvelles de Montréal avant que je reprenne et termine la série d'articles sur mon voyage au Mexique.

Ce week-end du 1er mai fût radieuse avec un beau soleil toute la fin de semaine et une température relativement chaude.
Au programme du samedi: visite du parc Angrignon et des rapides de Lachine dans le sud-ouest de l'ile.
Je n'ai malheureusement pas de photos mais c'est vraiment un très beau coin. Je compte de toute façon y retourner, les arbres n'étant pas encore fleuris, ce sera plus beau en été.

Dimanche au Mont-royal pour les Tams-tams. Il y avait une foule énorme!! Motivé par le premier beau dimanche de la saison, les gens se sont déplacés en masse.


Retour sur le 22 Avril, ce jour-là, il y a eu l'inauguration du premier vol commercial opéré entre Paris et Montréal en Airbus A380 (plus gros avion commercial au monde pour rappel)



Ça donne envie d'y monter... mais ça reste Air France, avec des prix double comparé à Air Transat...

Et nouvelles toute fraiche: aujourd'hui (lundi 2 mai) été le jour des élections.
Oui, c'est un peu bizarre des élections un lundi mais les bureaux de votes étaient ouverts jusqu'à 21h30...
Apparemment, Stephen Harper (parti conservateur) reste au pouvoir et remporte la majorité (auparavant, il était en minorité). J'attends de voir les journaux demain car le parti conservateur n'est pas du tout apprécié au Québec...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire