Nouvelles en vrac

Tout d'abords, commençons par la culture Québécoise.
LA semaine dernière, je suis aller au cinéma voir Incendies. Au passage, pour rappel, le cinéma coûte assez cher ici...sauf le mardi !
Donc j'y vais uniquement le mardi, le désavantage, c'est que c'est bondé de monde donc faut pas s'y prendre trop tard...
La séance du mardi coûte tout de même 6$25 (ça vient d'augmenter, auparavant c'était à 5$75).


Incendies est un film d'auteur Québécois sans vedettes connues... mais avec d'excellente critique. Réalisé par Dennis Villeneuve, un réalisateur connu et réputé ici. Vu les critiques, je me suis dis que ça me ferait voir un film Québécois.
Plutôt que de long discours, je vous passe le lien de la fiche du film:
Fiche du film

J'ai lu qu'il sortira en France le 12 janvier... dans 80 salles! C'est un très beau film et émouvant. Attention, tout de même, il comporte plusieurs "séquences choc" qui font partie intégrante de l'univers du film (la guerre au proche orient).
Si vous pouvez aller le voir, je vous le conseille vivement.


On va rester dans le Québec finalement et parler des Alouettes, l'équipe de football Canadien de Montréal.
Petit intermède: le football Canadien, c'est comme le football Américain avec quelques règles qui change.
et bien, dimanche dernier, ils ont remporté la Coupe Grey pour la 2e fois d'affilé.
J'étais voir le match en ville... L'ambiance est loin d'être celle d'un match de Hockey, on voit que les gens suivent beaucoup moins.
Mais la Coupe Grey reste le trophée suprême en Football Canadien et les Alouettes de Montréal font partie des meilleurs.

Mercredi dernier, il y a eu le défilé des joueurs avec ensuite une "fête" à la place des festivals:


Il y avais pas mal de monde malgré le mauvais temps. Mais c'est clair que ya pas foule si on compare au Hockey...


Restons au Mercredi dernier... alors que la France ce jour-là connaissais un climat "anormal" avec des précipitations record de neige bloquant tout le pays encore une fois (là, ça me fait bien rigoler) et des températures négatives...
Eh bien, à Montréal, la température à afficher jusqu'à 14°!!! Et on à même failli battre le record de précipitation (de pluie) en une journée.
Bref, un peu comme l'année dernière! C'est pas là où l'on crois qu'il fait le plus froid :)
Début Décembre et je sors encore dehors avec ma veste de mi-saison...

demain soir, j'ai la party de Noël de mon travail. Je ferais un article dessus.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire