Mont Royal et quais du vieux port

Mont Royal

Il y a deux semaines, je suis enfin monté en haut du premier belvédère du Mont Royal. Le plus connu, celui avec le balcon qui donne sur la ville.

Petite photo prise au détour d'un chemin:


Vue du belvédère - Est:


Vue Sud-Est (sur la ville):


Vue d'ensemble:


Vue Sud:


Et terminer ma balade en revenant vers le lac aux castors:



Entre temps, la tempête de neige est passée et je suis retourné au lac aux castors le week-end dernier. J'ai ressorti mes patins et ma "Crazy Carpet" (un tapis qui fait luge)
Donc vue de jour puis de nuit:




Mont Royal
Les activités sur les quais ont repris et comme chaque décembre, il y a les feux sur glace tout les samedis soir à 20!
http://www.quaisduvieuxport.com/feux-sur-glace-telus.html

Je préfère les deux d'été mais ceux-ci sont quand même super bien.
Chaque feu dure 15/20min et est accompagné de musique :)
J'ai pas de photos à mettre car ça rend pas bien. J'ai une vidéo sur mon cell, j'essayerais de l'a mettre plus tard.

Il y a aussi la patinoire réfrigérée du vieux port (la seule patinoire extérieure payante de Montréal également...):




Le bâtiment éclairée à l'arrière, c'est le marché Bonsecours.


Petit bonus:
video journal tf1
les-canadiens-champions-de-la-gestion-de-la-neige: par rapport à mon précédent article! A prendre à la légère car ya pas mal de fausses informations quand même.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire