on vient aux nouvelles

Je viens de me rendre compte que ça fait un bout que j'ai pas posté d'article.
On va donc faire ça rapidement :)

Tout d'abord, parlons météo. En France comme ici, il y a(vait) une canicule.
Je vous laisse regarder cette image:


A peu prés toute la semaine dernière était du même genre... jusqu'a vendredi ou un orage à éclaté et de grosses pluies se sont abattus (et il y a eu des inondations...)
C'est marrant, on alterne grosse chaleur/orages en ce moment.

Concernant la canicule de la semaine dernière... ça tombait bien entendus ma 1ere semaine de stage :( (j'en reparle plus loin). Obliger de prendre 3/4 douches par jour tellement il fait chaud et lourd... on transpire directement !!!
Le pire, c'était dans la maison!!! Heureusement, j'ai eu la bonne idée de m'acheter un ventilateur juste avant la canicule mais ça suffisait pas!! Je sais pas jusqu'a quelle température on est montés dans la maison mais il faisait chaud..et impossible d'aérer convenablement :(
Pour info, un pote m'a dis qu'il y a eu jusqu'a 37° chez lui... !!!!
A Montréal, une canicule ne venant pas seul, il y a eu une alerte de smog...et l'air était de mauvaise qualité apparemment...
N'en pouvant plus, le jeudi, je me suis décidé d'aller à une des deux piscines extérieures prés de chez moi (enfin faut compter 15/20 min quand même...)

La piscine ou je suis allé:

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a pas mal de piscine publique... extérieure... et gratuite!! (ou vraiment pas cher)
Bon, qui dis gratuit dis qualité moins bien. C'était le cas dans celle ou je suis aller. Mais bon, ça fait du bien de se baigner! Et on y va que pour ça, beaucoup trop de monde pour nager, pis elle n'est pas faite pour ça.
Je projette d'aller à LA piscine extérieure sur l'ile ste helene (payante mais super belle).

Le stage, les études
Tout d'abord, mes examens se sont bien passés et j'ai tout validé :)

J'ai donc commencer mon stage lundi 5 juillet... jusqu'au 1er octobre.
Je travaille chez "CAP productions web" qui fait partie de GTI Canada en tant que développeur .net junior.
Plus concrètement, c'est une société de service comme on en trouve beaucoup.
Je suis payé 125$/semaine... c'est pas super mais je m'en tire bien. Mais ça reste une entreprise qui profitent des stagiaire pour leur masse salariale... bref!

Je vais prendre des photos d'où je travaille (donc je referais un article dessus).

Et cet article commence à être assez long donc je vais m'arrêter là pour en faire un bientôt :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire