Festivités à Montréal

Un petit message pour parler des festivités de Montréal (et pour actualiser le blog)

Bien que l'on soit en plein hiver, Montréal reste bien vivante et généralement, il faut choisir quoi faire!

Tout d'abord un état des lieux, un petit plan pour vous montrer les endroits:


Tout en bas à gauche, chez moi (à peu prés)
En souligné en rouge, le parc Lafontaine ou je fais du patinage généralement.
En surligné, les deux lieux des festivités de Janvier: Les quais du vieux port et le parc Jean-drapeau (sur la 1ere île).

Commençons par l'IglooFest, qui s'est déroulé pendant 3 week-end à partir de la mi-janvier: Site officiel
L'iglooFest est un festival de musique électronique en extérieur sur le site des quais qui se tenait le jeudi, vendredi et samedi.
J'ai assisté aux 2 premier samedis.

Vous avez bien lu "extérieur", sachant que nous sommes en hiver!! Pour l'ambiance Igloo, il y avait des structures de glaces en décor, sympa :)

Quelques photos:






Chaque nuit terminais vers 0h30. La 1ere nuit ou j'y suis allé, il faisait... trop chaud :o donc ça fondait, c'était gadoue :(, il devait faire 2°C...
Le 2e soir, la température avoisinait les -4° je crois. Croyez moi, on à pas froid dans la foule.
Bon, la dernière semaine, les températures étaient basses (< -14°C), je sais pas ce que ça donnais pour l'occasion... IglooFest, seule festival extérieur en plein hiver au monde et ya du monde:


Une petite vidéo prise le 16 janvier pour terminer:

youtube


Continuons avec la fêtes des neiges qui dure 3 week-end (samedi, dimanche): 23/24 janvier, 30/31 janvier et 6/7 février (le week-end qui arrive)
ça se passe sur l'ile Jean Drapeau: lien.

Pour l'occasion, le parc est recouvert de neige et diverses activités ont lieu ainsi que des spectacles.
Le décor est vraiment très joli :)
J'y suis allé le week-end dernier.

voici l'activité phare: la glissoire sur tubes


malheureusement, j'en ai pas fait même si j'aurais bien voulu :(
j'ai passé la majorité du temps à faire du patin plutôt...

Je n'ai pas pris beaucoup de photos donc je peux pas trop vous montrer à quoi ça ressembler...
Voici quand même deux vidéos:


Un spectacle acrobatique assez impressionnant. (youtube)


course de "trottinettes des neiges" (youtube)

J'ai fait pour la 1ere fois du hockey sur glace (sur la patinoire dédié à cette activité), les bâtons étaient prêté. C'est assez marrant ^^
Sinon, une promenade de glace est installé le long du St Laurent pour patiner. C'est super agréable comme endroit et super beau.
Imaginer pouvoir patiner sur environ 300/400m :)

J'ai également découvert une magnifique vue du Parc sur Montréal (et les quais en vue avant ^^)
je vous laisse admirer:

DSC00787

et zoom sur le Mont Royal:
DSC00788

Vous remarquerez le beau ciel bleu et la luminosité qui se dégage :) avec le beau soleil ce jour là...
il faisait -17° et j'avais bien froid aux mains ^^
Mais j'adore la luminosité que l'on a ici :)


Voilà un petit tour des festivités de Montréal. Et y'en aura d'autre en février (donc la nuit blanche que je vais manquer :( )
Car pour ceux pas au courant, je rentre en France pendant mes vacances de Février, c'est à dire entre le 23 février et le 9 mars, je serais en France!

Très bientôt: le carnaval de Québec!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire