Y fait frette icitte ... et les soirées québecoise

Un tit billet pour parler en premier lieu des nuits québécoise (et peut-être Canadienne?)
Il me semble que je l'avais déjà dis sur mon article d'Halloween..

samedi soir, sortie en boite de nuit. Première véritablement, il était temps... et maintenant, faut que je fasse le tour de toutes les boites et bar d'ambiance ^^
Donc ici, tout ferme à 3h!! oui, c'est tôt quant on compare avec la France..
Mais finalement, on arrive plus tôt (avant 23h, c'est généralement gratuit), le vestiaire coûte 2$ dans la plupart des lieux.
Et il y a du monde tôt, donc c'est à peu prés pareil, faut juste arriver plus tôt, ce qui est pas plus mal. Et vers 2h30, ça commence à se vider.

Le plus galère à été de rentrer... Bien sur, ya pas mal de bus de nuit, mais pour rentrer chez moi, je dois en prendre 2...
Bon, y'en à un qui passe souvent, pas de problème, mais celui qui me ramène à côté de chez moi passe une fois par heure, faut pas le louper quoi ^^
Il passe à 3h25 environ donc c'est correct, au final, c'est plus l'attente qui est chiante. Pis ce samedi, il faisait pas frette donc pas trop grave, mais le jour il fera bien froid, euh :/

Sinon, la température est bien descendu tout de même depuis la semaine dernière. Je met maintenant ma doudoune que j'avais ramené de France (dire que je l'a mettais quasiment jamais à Nantes...) qui m'est bien utile, et un bonnet. Il fait pas super froid quand on est bien habillé finalement. A part quand ya les rafales de vents glaciales, c'est horrible !!!
Concernant la température, on reste maintenant en dessous de 0° globalement, ce qui est bien, c'est qu'il ne pleut pas, à la place il neige (pas mauvais temps) et la neige, c'est quand même beaucoup mieux que la pluie :D

Aujourd'hui, il y a pas mal d'averse de neige et cette nuit, voila le panorama:
2009-12-07_004

C'est jolie, non? Et ce n'est qu'un avant goût. Je vous annonce la première tempête hivernale!!
Celle-ci est prévue mercredi: entre 15 et 30cm de neige annoncé :o ! Bien sur, je prendrais des photos :) (enfin j'ai cours quand même, moins drôle ça ^^)
quant aux prévisions... pour la fin semaine, la tendance est à -10° MAX!

1 commentaire:

  1. Le café campus c'était pourri !
    En tout cas, la tempête trop impressionnant ce matin !!

    RépondreSupprimer