Quelques nouvelles

Il était temps que je poste quelque chose ici. Entre la fin des cours (et des exams..) pis l'enchainement des party ce week-end...
J'avoue un peu être en mode flemme :/ je dois également vider mon appareil photo sur l'ordi, plein de photos en attente =)

Y'a un truc que j'aime bien d'être loin de la France: ne plus suivre la télévision française!!! Je me tiens quand même au courant de l'actualité en France (via 20minutes... et en regardant le zapping de canal+) et c'est cool de plus être intoxiqué du cerveau =)
Entre la vague de froid en France, les transports bloqués, les grèves, blabla ... et ensuite le battage médiatique par rapport à l'hospitalisation de Johnny. (note pour moi: j'espère être encore au Québec quand il mourra ^^)

Tout ça me fait doucement sourire: ici, les grèves sont quasi inexistante, pareil pour les blocages!! Faut croire que les Français sont vraiment des insatisfait et trouvent à se plaindre de tout...  Le froid... ben la température moyenne actuelle est de -8° à peu prés (avec du bon -16 ressentie). Boarf, c'est correct ^^
Bonnet + doudoune + mains dans les poches (ou gants s'il fait vraiment frette) et let's go.
Et c'est là qu'on se dis que le froid d'ici est effectivement pas pareil qu'en France... c'est plus respirable, plus vivable.

On à quand même eu également une vague de froid la semaine dernière... En fait ici, soit il fait mauvais temps donc il neige à priori mais la température est correct soit il fait sec (et soleil) sauf que la température est très basse! C'est ce qui est arrivé jeudi dernier par exemple, j'aurais bien pris une photo de l'écran dans le métro qui indiquer une température extérieure de -19° !!!
j'ai du sortir rapidement ce soir là, de l'ordre de 10/15 minutes dehors, j'étais bien couvert mais je peux vous dire que ça gelé!!! Avec tout les facteur ajoutés, la température ressentie été de l'ordre du -29 !!! De quoi avoir les mains gelées même avec des gants, le visage qui pique et même les jambes (à cause des mes pantalons pas super chaud...)

Bien entendu, on m'a dis que c'était pas grand chose encore et que pendant les pics de froid en hiver, c'était pire! Youhou :/ Bon, j'ai un peu de marge, mon gros manteau d'hiver n'est toujours pas sorti et je ne prend pas mes gros gants...
Au passage, ce soir là, y'avais des gens dehors sans gants ni sans bonnet... oui, ils sont fous ici ^^

Je vais écrire un autre article rapidement je pense... avec des photos j'espère pis histoire de parler de mon planning des fêtes :)
Au passage, une petite pensée à Blandine qui dois être dans l'avion à l'heure actuelle. Arrivée prévue à Paris à 7h du mat! Bon courage à elle à Paris.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire