Info - Les transports

Petit aperçu du plan de métro:

J'ai colorer en rouge les deux stations les plus proches: Côte ste catherine et Côte des neiges. Ainsi que la station pour mon école: McGill.
Je ne connais pas encore les lignes de bus car je ne les prend pas.

Au final, j'irais toujours à la station côte ste catherine de la ligne Orange, ligne que je prendrais également le plus souvent.
Pour mon école, je devrais changer pour prendre la ligne verte.
J'ai calculer, je devrais mettre 25min maximum en partance de la maison et jusqu'a l'école et en considérant les temps d'attentes.

Les métro sont régulier, de un toutes les 2 minutes 30 à un toutes les 11 minutes la nuit.
Parlons d'un truc moins bien: le tarif.

Un ticket coûte 2$75 !!! (environs 1€75) Il y a la possibilité également de prendre (ce que j'ai fait) 6 tickets pour 12,75$.
Il est mieux de faire éditer une carte OPUS, la carte coûte 13,50$ et donne droit à des tarifs plus bas (10 passages pour 20$ par exemple).
Bien sur, chaque passage est unique, une fois sorti du métro/bus, il n'est plus valable.
Heureusement pour moi, j'ai le droit au tarif réduit, j'ai le titre mensuel (avec la carte opus) à 37$ (~24€).

Les métros font leur 1er départ à 5h30 tout les jours et leur dernier vers 0h30 sauf le samedi vers 1h.
Au delà, il y a le service de bus de nuit (20 en tout) qui tourne pas mal et toute la nuit assez régulièrement: jusqu'a toutes les 20 minutes pour certain en week-end à certaines heures.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire