Début novembre

Dimanche, lundi et mardi... pas fait grand chose: du repos, quelques sorties pis c'est tout.

Mais j'ai obtenu ma carte Opus (pour rappel, la carte de métro), 13$50 pour l'a faire, on l'obtient directement, on passe devant un photographe (comprendre une personne qui prend une photo sur une webcam) et la carte est imprimé directement, c'est assez sympa pour ce point.
Par contre, longue attente... Il y à un endroit spécial pour faire/refaire sa demande de tarif réduit (qui elle nécessite une photo) et c'est jusqu'au 15 novembre pour faire sa demande sinon c'est passage au plein tarif.
Pour les étudiants, il faut bien sur étudier ET habiter exclusivement sur l'ile de Montréal... sachant que le métro va à Laval et Longueuil, deux villes "frontière", tant pis pour les étudiants habitant ses villes ^^

Après avoir eu ma carte, je l'a charge au mois (37$ pour le titre mensuel) et me voila tranquille pour voyager :)
Vu que j'étais au centre ville, parlons un peu de grandeur à l'américaine: Tout en bas d'un des centre commercial (souterrain) se trouve pas moins de 22 restaurants mis côté à côté formant un immense cercle dans lequel les gens mangent au milieu, c'est assez impressionnant et c'est vraiment un côté démesure américaine.

Sinon, il y a eu le passage à l'heure d'hiver...et ben, c'est un peu blasant: 17h il fait nuit!!! Bon, le rythme n'est pas le même qu'en France mais pour moi qui n'aime pas quand la nuit tombe tôt, c'est désorientant. Et... nous sommes qu'en Automne, apparemment, à 16h30, il peut faire nuit :(

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire