29 et 30 octobre: découverte / repos

Découverte du quartier et des environs.
Faire ses courses (il était temps) puis rester à la maison (c'est bien aussi).

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'ici, comme toutes villes nord-américaine, toutes les rues sont parallèle/perpendiculaire et souvent à sens unique (pour les voitures). C'est totalement différent de la France quoi qu'il en soit.
Je dois dire que ce système est pas mal.
Mais, aux intersections, il n'y a pas plein de panneau indiquant les directions, non il n'y à rien... à part les deux noms de rues d'intersection.
Donc autant le dire tout de suite: je me suis perdu comme pas possible.
Tout ça car je n'étais pas orienté, n'avais pas de plan. Et au lieu d'aller au sud-est, je suis parti au nord-est... pis j'ai continuer à aller dans des endroits à l'opposé ^^
Au moins, ça m'a fait découvrir pas mal d'endroit :) Dont le début du quartier "Mont Royal".

Voulant continuer le taekwondo ici, je suis également aller voir un club par trop loin: http://www.chongleetaekwondo.ca ... Malheureusement, ici, c'est pas vraiment comme en France et sont surtout axés sur le combat, moins sur l'art martial... ça me fait encore plus regretter mon club Nantais...

Sinon, un peu plus de 40$ aux courses... j'ai du mal à savoir si c'est moins cher qu'en France ou non. Il y a pas mal de différence, pis, 40$, ça parait beaucoup mais le dollar (dollar canadien = CAD) est plus faible que l'euro... faut s'habituer à payer une plus grosse somme.

Je commence à m'habituer à la vie ici et à m'y plaire :)
Faut dire qu'il fait relativement bon (8/12° je dirais en moyenne) donc ça va.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire