15/11/09: Resto La banquise et Poutine

Comme dis dans mon précédent article, voici un article entièrement consacré à la gastronomie en quelque sorte ;)

On va tout d'abord parler de la Poutine et tout suite une image:

Ceci est une Poutine (et optionnellement, celle que j'ai manger ce dimanche ^^).
Mais qu'es qu'une Poutine véritablement? C'est LE plat québecois !!! Originaire du Québec dans les années 1950, elle à eu de cesse de s'implanter partout au Québec et de plus en plus ailleurs (nord-amérique).
C'est, dans sa forme de base, un plat constitué de frites et de fromage à grains (type cheddar) recouverte d'une sauce.

C'est le plat populaire par excellence du Québec à tel point que l'on le retrouve partout (même dans certaines chaine de fast-food).
Pour en savoir plus: Wikipédia , j'ai pu y lire d'ailleurs qu'il y avais un restaurant "Ô Québec" à Nantes où l'on peut en déguster en apéritif, donc si vous le trouver ;)

Et maintenant, revenons au restaurant La Banquise ou j'ai manger ce dimanche. Pourquoi ici?
C'est un des endroits les plus reconnus à Montréal en ce qui concerne la qualité et les variétés de poutine. Réputé pour servir les meilleurs poutines au Québec :)

Je me suis donc pris une Poutine Elvis (steak haché, piments et champignons sauté) en régulière (il existe la taille Grande également), le tout pour 8,25$ (~5,25€)!!! Et je peux vous dire que c'est pas vraiment cher pour ce que l'on a. On est rassasié pour un bout de temps avec ça ^^.

 Bien sur, La banquise ne fait pas que des Poutines, c'est un restaurant/brasserie complète et comble de tout ça: ouverte 24/24 !!! Un endroit très fréquenté des fins de soirées ;)

Pour tout savoir: Le site officiel

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire